En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

La maison d’Emilpapiers




emilpapier


Emilie Pariente

Après un CAP de reliure et une formation aux Ateliers d'arts appliqués en restauration de livres, Emilie s’installe en 2003 comme restauratrice de livres anciens. Elle sauvegarde, protège et donne une seconde vie aux ouvrages en profitant de la richesse des matières qu'offre le livre tant par les odeurs que par le toucher.

C’est ainsi qu'elle fait connaissance avec la matière papier et ses techniques artisanales de fabrication, et les passionnantes techniques de décor liées à la reliure : papiers marbrés, papiers à la colle, techniques anciennes et contemporaines.

Puis en 2010, elle franchit le cap de créativité et fonde « la maison d’Emilpapiers ». Elle explore ainsi toute la richesse des papiers décorés comme unis, lisses comme texturés, elle les froisse, les roule, les triture, les savoure… et crée une gamme de bijoux colorés et originaux, qui ne semblent plus du papier…

Elle élargit aujourd’hui sa gamme et se lance dans la création d’accessoires, de déco et de luminaires pour que ses papiers viennent aussi illuminer votre intérieur.

 

Site web : www.emilpapiers.com